LES MEILLEURES RACES À VIANDE

Bœuf Pays, c’est la sélection
des meilleures races à viande nées et élevées à La Réunion !

BLONDE D’AQUITAINE, savoureuse et tendre

Facilement reconnaissable par sa belle robe blonde, la Blonde d’Aquitaine est d’une extrême tendreté et a un grain d’une remarquable finesse, deux critères distinctifs majeurs de cette viande qui est aussi très appréciée sur le plan diététique.

LIMOUSINE, délicate et persillée

Originaire du Limousin, sur la bordure ouest du Massif Central, une région à dominante herbagère et au climat rude, la Limousine est parfaitement adaptée à l’élevage dans les hauts de notre île. Il s’agit de la race la plus répandue à La Réunion. Sa viande possède de remarquables qualités gustatives avec un grain très fin ce qui la rend très tendre. À la fois maigre et juteuse, son persillé lui assure un goût qui fait toute sa réputation auprès des amateurs.

AUBRAC, tendre et persillée

 Il s’agit d’une race bovine française originaire du plateau de l’Aubrac, dans le sud du Massif central. Avec sa robe de couleur fauve, elle s’adapte parfaitement aux climats extrêmes (températures, vent) et est reconnue pour sa robustesse. Elle se distingue d’autres races par ces yeux “maquillés”. Sa viande rustique et savoureuse va ravir vos papilles.

SALERS, savoureuse et juteuse

Originaire du Massif Central, la Salers est reconnaissable par sa robe rouge et ses cornes bien particulières. Sa viande est réputée pour sa saveur incomparable, sa couleur rouge vif et son persillé. C’est une viande très juteuse qui possède un grain particulièrement apprécié par tous les professionnels de la restauration qui savent en tirer le meilleur parti gastronomique.