AVEC BŒUF PAYS, TOUT EST SOUS CONTRÔLE

Bœuf Pays, c’est la garantie d’une viande certifiée conforme aux normes françaises et européennes et suivie par des vétérinaires indépendants

Une viande saine

Tous les animaux Bœuf Pays sont abattus dans l’unique abattoir de ruminants à La Réunion qui dispose de l’agrément sanitaire européen. La DSV (Direction des Services Vétérinaires) suit intégralement chaque animal avant et après son abattage, tout au long de la chaîne de production, selon la réglementation française et européenne qui est rigoureusement la même pour La Réunion et la France métropolitaine.

Il n’existe aucune exception en matière de sécurité alimentaire. Le principe de précaution est systématique.

Tous les animaux sont contrôlés et un animal qui ne serait pas en parfaite santé à l’arrivée déclenche immédiatement une procédure appelée PISU (Plan d’Intervention Sanitaire d’Urgence) qui entraîne l’orientation de l’animal vers l’équarrissage après une inspection sanitaire vétérinaire de la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).

Aucun animal malade, arrivant à l’abattoir agréé CEE, ne peut entrer sur le circuit de consommation.

Le service vétérinaire d’inspection permanent en abattoir (service de l’État) prononce systématiquement l’interdiction d’abattage ou empêche l’intégration dans le circuit de consommation (orientation de la carcasse vers l’équarrissage). Aucune viande provenant d’un animal malade ne peut être commercialisée.