ACTUALITÉS

21 janvier 2020
ELECTION DU PUBLIC DU PLUS BEAU BŒUF PAYS DE LA FOIRE AGRICOLE DE MIEL VERT 2020

Vous étiez nombreux à venir à notre rencontre sur notre stand Bœuf Pays à la Foire agricole de Miel Vert au Tampon en ce début d’année 2020.
Vous avez pu participer à notre élection du public du plus beau Bœuf Pays situé au niveau de l’espace élevage et ainsi découvrir les animaux des races Blonde d’Aquitaine, Limousine et Aubrac de La Réunion.

Vous les avez élus, voici les grands gagnants !

1er avec 28% des voix :
MAGISTRAT, mâle Blond d’Aquitaine de 3 ans

2e avec 12% des voix :
MARCUS, mâleBlond d’Aquitaine de 1 an

3e avec 10% des voix :
SEBASTIEN, mâle Limousin de 1 an

 

12 décembre 2019
UN REPAS PARTAGE CE DIMANCHE A ST-PIERRE

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’association des éleveurs fiers et passionnés de la Réunion invite les Réunionnais à un repas partagé qui sera organisé sous les filaos de la Ravine Blanche (proche boulodrome), à Saint-Pierre, le dimanche 15 décembre (de 10h00 à 16h00).

Ce rendez-vous qui se veut ouvert à tous sera aussi l’occasion pour ses représentants de répondre à toutes les questions qui se posent sur le travail d’éleveur bovin viande ainsi que sur la qualité des produits d’élevage.

Dans l’objectif de faire de cette journée un moment véritablement convivial et festif, l’association prévoit de partager avec les participants des idées de recettes et souhaite organiser un petit concours culinaire autour de notre traditionnel cari de bœuf pays. Les membres de l’association seraient ravis d’échanger et de partager ce moment de fin d’année avec le plus grand nombre, en toute simplicité.

 

06 décembre 2019
MIEL VERT : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE !

Bœuf Pays vous donne rendez-vous du 03 au 12 janvier 2020 sur la Foire de Miel Vert au Tampon, l’événement agricole et festif du début d’année.

Au programme ? Des éleveurs de bœufs pays et des techniciens de la SICA REVIA pour répondre à toutes vos questions, des jeux, des surprises et des cadeaux à gagner !

Vous pourrez aussi y découvrir nos plus belles races à viande : Limousine, Aubrac, Blonde d’Aquitaine, Salers… dans la ferme aux côtés d’autres animaux des élevages de La Réunion. 

 

17 novembre 2019
L’ASSOCIATION DES ÉLEVEURS FIERS ET PASSIONNÉS DE LA RÉUNION VOUS INVITE !

C’est pour informer et rassurer les consommateurs que l’association des Eleveurs Fiers et Passionnés de La Réunion a pris l’initiative d’organiser un barbecue gratuit du côté du Barachois à Saint-Denis, le dimanche 17 novembre. Une action à laquelle la filière Boeuf Pays a apporté son soutien, notamment en matière d’organisation, dans l’objectif de permettre aux consommateurs de renouer le dialogue avec les professionnels de l’élevage bovin viande.

Un événement apprécié des nombreuses personnes venues échanger avec les éleveurs sur leur quotidien et goûter la viande de boeuf issue de la production locale. Suivi, contrôle, traçabilité, sécurité et qualité… autant de thèmes abordés au cours de ce moment de convivialité qui mérite d’être reconduit.

D’ailleurs, l’association a d’ores et déjà promis un second moment d’échange et de partage avec le public avant la fin de l’année.

Crédit photo : Jeunes Agriculteurs Reunion

04 novembre 2019
LE BŒUF PAYS EN TOUTE CONFIANCE AU PLUS HAUT SOMMET DE L’ÉTAT !

Le Président de la République a pu découvrir les spécialités culinaires locales lors du pique-nique créole organisé vendredi 25 octobre 2019 sur le site de Grand Anse à Petite île.

Emmanuel Macron a ainsi pu discuter avec les différents responsables des filières agricoles. C’est ainsi que le Président de la SICA REVIA, Olivier Robert, a pu échanger avec lui et mettre en avant la filière bovin viande.
Le Président de la République a dégusté la viande bovine « Bœuf Pays ». Les services de l’État sont extrêmement vigilants sur la qualité de la viande bovine produite à La Réunion et proposée aux consommateurs réunionnais. Tous les animaux sont contrôlés et aucun animal malade ne peut se retrouver dans le circuit de consommation. Il était donc logique que le Président Emmanuel Macron déguste la viande en toute confiance, d’autant qu’il en a apprécié la qualité.

Comme quoi, le personnage le plus protégé de l’État peut manger du Bœuf Pays comme n’importe quel consommateur réunionnais !

30 octobre 2019
CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA FILIÈRE BOVIN VIANDE : LEVER LES DOUTES

La filière Bœuf Pays a présenté aujourd’hui sa nouvelle campagne de communication. 
La campagne disruptive a pour objectif de faire réfléchir les consommateurs chez qui le doute sur la qualité de la viande s’est installé. En effet, depuis plus de 3 ans, de fausses informations circulent avec comme point de départ la présence du virus de la leucose bovine enzootique (LBE) à La Réunion.

Chasser le doute est bien l’objectif de la campagne : exit l’unique étude américaine semant le doute à l’inverse de toute les autres études, dehors les doutes sur le professionnalisme des éleveurs ou autres infox. Les éleveurs de la SICA REVIA appliquent depuis 2002 un plan de maîtrise sanitaire qui porte ses fruits, de plus les contrôles réglementaires et la traçabilité mis en place tout au long de la filière permettent de garantir que la viande bovine pays « Bœuf Pays » est totalement exempt de toute contamination.

L’Interprofession ARIBEV était représentée par sa Secrétaire Générale Laure-Hélène Ribola, la SICA REVIA par son Président Olivier Robert et les outils de transformation par le Directeur Général Guy Coré. Johann Colson, Chef du Restaurant la Fabrique a aussi apporté son soutien à la filière.
La filière tient à remercier les journalistes présents, ainsi que ses partenaires sur cette campagne de communication : les agences Kayamb et Runconcept.